阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, November 10, 2008

Zipolite Youtube


MGM Youtube








MGM confirme l'arrivée de ses films sur YouTube
Publié par Alexandre Laurent le Lundi 10 Novembre 2008 Retour en grâce ? Régulièrement attaqué par les studios et chaines de télévision, qui l'accusent de tirer des revenus de l'exploitation illégale de leurs contenus par les internautes, YouTube vient de passer un accord avec la Metro Goldwin Mayer, selon les termes duquel le portail vidéo pourra diffuser certains de ses films et séries, en échange d'un partage des recettes publicitaires associées. Il devrait donc être prochainement possible de regarder, en toute légalité, des longs métrages sur le site, au moins pour les internautes américains puisqu'il y a fort à parier que l'accord ne porte dans un premier temps que sur les Etats-Unis.La loi américaine ne rend pas YouTube responsable des vidéos qui sont postées par les internautes, et ces derniers ne se privent pas d'utiliser la plateforme pour diffuser des contenus soumis au droit d'auteur. Objet de multiples procédures judiciaires, dont la plus importante a sans doute été initiée par le groupe Viacom qui réclame jusqu'à un milliard de dollars à Google, YouTube doit trouver le moyen de concilier respect des lois en vigueur, intérêt des ayants droits et habitudes des internautes.En vertu de l'accord passé avec la MGM, YouTube pourra diffuser légalement certains films produits par le studio. Dans un premier temps, seuls quelques longs métrages anciens et divers contenus TV sont concernés, mais les deux partenaires devraient rapidement étendre cette offre s'ils y trouvent tous deux leur compte. En parallèle, la MGM devrait avoir la possibilité d'incorporer des publicités, ou de supprimer, les contenus lui appartenant qu'elle détecte sur YouTube. Les modalités du partage de revenus entre YouTube et MGM n'ont pas été dévoilées, mais certaines sources estiment que jusqu'à 70% des recettes pourraient être reversés au studio.

Copacabana Youtube


youtube souvenir gare Saint Lazare 1 mai 1959


Le trésor Les septs Iles golf Youtube


Souvenir d'un père et son enfant Youtube


Youtube détente


Air Algerie ouverture les lignes Alger- Théhéran alger- Beijing




Air Algérie va ouvrir les lignes Alger-Téhéran et Alger-Beijing

2008-11-10 07:17:36

ALGER, 9 novembre (Xinhua) -- Le directeur général de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, Wahid Bouabdellah, a annoncé dimanche l'ouverture prochaine de deux nouvelles lignes aériennes reliant Alger à Téhéran (Iran) et à Beijing (Chine), a rapporté l'agence de presse algérienne APS.
L'ouverture de ces nouvelles lignes s'inscrit dans le cadre de l'extension du réseau de la compagnie vers plusieurs capitales du monde, a indiqué M. Bouabdellah dans une déclaration de presse après l'arrivée du premier vol Paris-Tamanrasset (sud de l'Algérie) .
M. Bouabdellah a, dans ce contexte, souligné l'importance de l'inauguration de la nouvelle ligne Paris-Tamanrasset, qui, a-t-il dit, vise à renforcer le tourisme saharien.

Air Algerie Vol Paris-Tamanrasset




Une première depuis 10 ans : Air Algérie relance le vol Paris-Tamanrasset
09-11-2008 à 22:06 De notre envoyé spécial Sid Ahmed Merabet
Taille du texte:
Tamanrasset, assuré par Air Algérie, a été officiellement lancé dans la nuit de samedi à dimanche après l'atterrissage de l'avion de la compagnie nationale à l'aéroport international de la capitale du Hoggar.
Ce vol coïncide avec la nouvelle saison touristique internationale en Algérie "Sahara 2008" qui débute au mois de novembre.
Le thème retenu pour cette saison est "le Sahara et ses randonnées", avec deux destinations privilégiées, Djanet et Tamanrasset, avait annoncé le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, ajoutant que le désert est un "produit d'appel important et stratégique" et constitue le "must de la destination Algérie".
Ce séjour, devant se poursuivre jusqu’au 11 novembre prochain, permettra aux participants de découvrir une des plus belles régions du monde, le Tassili du Hoggar perçue comme une destination féerique.
L’avion en provenance de l’aéroport d’Orly-Sud, avait à son bord une centaine de personnes dont des tour-opérateurs français qui commercialisent la destination du sud du pays ainsi que des journalistes. Ils ont été accueillis à leur arrivée par M. Cherif Rahmani.
Pour la découverte de la région de Tamanrasset, les organisateurs ont retenu le site de Tagrera, situé à plus de 120 km du chef-lieu de wilaya.
Les touristes sont invités à emprunter la transsaharienne sur environ 110 km avant de rallier la grande piste d'In Azaoua pour arriver, enfin, au site de Tagrera, où un camp de toile sera installé.
Une visite de la région en petits groupes a été prévue tout le long de l’après-midi d’hier, suivi d’un dîner traditionnel et d’une soirée folklorique.
Accueilli avec des dattes et du lait, et dans une ambiance folklorique, une centaine de touristes français a foulé le sol à Tamanrasset dans la nuit de samedi à dimanche, inaugurant par la même le premier vol d’Air Algérie Paris-Tamanrasset.
Il était en effet 01h30 lorsque l’imposant Boeing 737 de la compagnie aérienne atterrit sur le tarmac de l’aéroport Hadj Moussa Akhamokh après un vol de quatre heures et surtout une absence de vols qui aura duré 10 ans. Les touristes étrangers qui étaient conduits par le comédien français d’origine algérienne, Smaïn, et accompagnés à cette occasion par le PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, de plusieurs professionnels du tourisme (tour-opérateurs) ainsi que d’une vingtaine de journalistes français ne cachaient pas leur bonheur de se retrouver dans l’Ahaggar et comptent à cet effet profiter pleinement de leur séjour pour visiter les fabuleux sites touristiques du Sahara algérien.
«L’Algérie, c’est mes racines, et je ne peux de ce fait tourner le dos à mon pays d’origine. Je crois que nous, Français d’origine maghrébine, nous avons un rôle important à jouer pour être ce lien qui renforce les deux rives de la Méditerranée, et à véhiculer la vraie image de l’Algérie qui fait face souvent à des campagnes d’intox», commente l’humoriste Smaïn après une brève rencontre avec le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme qui s’est déplacé à l’aéroport de Tamanrasset pour accueillir les hôtes de l’Ahaggar.
Cherif Rahmani s’est dit à cette occasion «heureux» que l’amorce de la saison touristique 2008-2009 se fasse à partir de Tamanrasset, une ville qu’il qualifie de «clé» du Sud algérien, et considère que ce vol inaugural Paris-Tamanrasset est un «premier pas» pour la relance du tourisme algérien même s’il estime qu’il est primordial d’avoir un transport régulier pour pouvoir recevoir un flux important de touristes. «Il faut savoir que nous sommes un pays en construction touristique et on fait tout pour reconstruire la destination Algérie», a-t-il expliqué aux journalistes français qui l’ont interpellé sur la stratégie et la politique mises en place par l’Algérie pour renouer avec le tourisme saharien qui lui était sien par le passé.
«En tous les cas, nous ne lésinons sur aucun moyen pour que l’Algérie reprenne sa place légitime dans le concert du circuit touristique méditerranéen et rattrape du coup le temps perdu», ajoutera le ministre qui attend pour ce faire une contribution de la part des professionnels et autres tour opérateurs français à travers le transfert du savoir-faire à leurs homologues algériens.

Panneau solaire miniature





Un panneau solaire miniature de 2,2 cm carrés
(src : Science Daily)
Des ingénieurs ont réussi à construire un panneau solaire de 2,2 centimètres carrés et intégrant seulement une vingtaine de cellules solaires.
Bien que ce mini dispositif photoélectrique génère seulement 7 volts d'électricité, cette tension serait suffisante pour alimenter des microcapteurs. Comme à son habitude, l'US Army s'intéresse vivement à cette technologie. L'armée de terre demeure par ailleurs l'un des principaux commanditaires du projet et cela dans le but d'améliorer le renseignement opérationnel sur un champ de bataille.Contrairement aux cellules solaires en silicium, le nouveau dispositif a été créé à partir d'un polymère organique pouvant être dissout et imprimé sur des matériaux souples. Les auteurs de l'étude soutiennent que le système pourrait servir de source d'énergie à l'électronique embarquée, même si pour l'instant elle demeure beaucoup moins efficace que l'équivalent en silicium."La prochaine génération de cette électronique miniature pourrait être dominée par celle du "plastique" et les cellules solaires organiques sont appelées à jouer un rôle important dans ces technologies du futur", estime l'auteur principal de l'article**, Xioamei Jiang.
"Je pense que ces matériaux ont beaucoup plus de potentiels que le traditionnel silicium", explique t'il. "Ils pourraient être vaporisés sur toutes surfaces exposées à la lumière du soleil - un uniforme, une voiture, une maison."Jiang a déjà commencé le développement d'un panneau solaire censé alimenter un capteur microscopique faisant appel à des nanotubes de carbone et capable de détecter des produits chimiques dangereux. Le détecteur pourrait être opérationnel d'ici l'année prochaine.
** Journal of Renewable and Sustainable Energy (JRSE), published by the American Institute of Physics (AIP)
POLYMERE
SILICIUM
CAPTEUR
NANOTUBE

huile végétale energie