阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, September 14, 2009

Eurochambres consultant


Chine : l'éolien





Chine : l'éolien une arme contre les émissions de CO2
(src : ScienceMag)La Chine est le plus gros émetteur de dioxyde de carbone au monde mais aussi le pays dont le marché de l'énergie éolienne connaît la plus forte expansion. Certaines études récentes indiquent en fait que toute la demande chinoise en électricité projetée pour 2030 pourrait être satisfaite par des fermes d'éoliennes, soit le double de la consommation actuelle du pays.
Bien que cela demanderait un investissement important, les chercheurs disent que l'énergie éolienne pourrait à l'avenir réduire, voire éliminer, les émissions de dioxyde de carbone issues du secteur énergétique. Pour arriver à cette conclusion, Michael McElroy et ses collègues ont utilisé une base de données du Goddard Earth Observing System Data Assimilation System ainsi que des informations météorologiques sur le globe recueillies à partir de satellites ainsi qu'à terre, par avion, par ballons-sondes, par bateaux, et par bouées de par le monde.Ils ont déterminé qu'en Chine l'énergie éolienne pouvait effectivement remplacer la consommation d'énergies fossiles pour produire l'électricité si l'on supposait un prix garanti de 7,6 cents américains ou 0,516 renminbi chinois par kilowatt-heure pendant au moins les dix premières années. Actuellement, le charbon est à l'origine de 80% de la production totale d'électricité en Chine. Cette étude suggère aussi que l'énergie éolienne pourrait encore remplacer 23% de cette électricité à un prix réduit même à près de 6 cents (0,4 renmibi) le kilowatt-heure.

Méditérranée commision européenne



Méditerranée : la Commission veut améliorer la gouvernance maritime
[Fenêtre sur l'Europe]
Une bonne gouvernance des affaires maritimes est un facteur clé pour une croissance durable des zones côtières et le traitement concerté des problèmes communs.
Une approche dont la Méditerranée, mer semi-fermée, cernée d’Etats membres de l’UE et de pays tiers, a grand besoin face aux multiples défis auxquels elle doit faire face et que la Commission européenne propose, dans une communication adoptée le 11 septembre, de concrétiser sous forme d’une « Stratégie européenne pour une meilleure gouvernance dans la Méditerranée grâce à une politique maritime intégrée