阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, October 20, 2009

Soeur emmanuelle



Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et morte le 20 octobre 2008 à Callian (Var, France), souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers » ou « petite sœur des pauvres », est une enseignante, religieuse et écrivain.
Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités. Née d'une mère belge et d'un père français, elle possède ces deux nationalités. En 1991, le président Moubarak lui a accordé la nationalité égyptienne en remerciement de son œuvre au Caire.
À son entrée chez les religieuses de Notre-Dame de Sion, elle prend le nom de Sœur Emmanuelle mais se fait appeler Mère Emmanuelle par ses élèves. C'est sous ce nom qu'elle se fait connaître des médias et devient très populaire dans l'opinion publique, apparaissant régulièrement en tête des classements des personnalités préférées des Français.

Capital risque



Les investisseurs en capital risque apportent du capital, ainsi que leurs réseaux et expériences à la création et aux premières phases de développement d'entreprises innovantes ou de technologies considérées comme à fort potentiel de développement et de retour sur investissement. Parmi les succès récents les plus connus du capital-risque, on peut par exemple citer Google aux Etats-Unis et Skype en Europe.
Le terme « risque » utilisé en France n'a pas toujours d'équivalent dans les autres pays où l'on emploie souvent le terme d'opportunité (Venture capital). Au Canada, on utilise l'expression "capital de risque" plutôt que "capital risque". On note tout de même l'allemand "RisikoKapital", l'espagnol "Capital de riesgo", le portugais et brésilien "Capital de risco"... Les professionnels français ont souvent cherché d'autres termes, plus proche de la traduction américaine en mettant moins l'accent sur le risque de l'investissement que sur les profits attendus: "Capital Aventure", "Capital Croissance"... Ces tentatives de communication ont eu parfois un succès éphémère, mais une seule déviation a bénéficié d'un usage régulier pendant quelques années: le capital d'amorçage, dédié à la création d'entreprises

Mission Terre-Ocean la Boudeuse





Mission Terre-Ocean : "La Boudeuse" lève l'ancre demain
(src : MEDDEEM)
Dans le cadre du Grenelle de la Mer, "La Boudeuse", le dernier trois-mâts d'exploration au monde va repartir en mission pour le compte du ministère de l'Ecologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer, pour deux années d'exploration scientifique.
La mission Terre-Océan qui se déroulera entre l'Amérique du Sud et l'Océan Pacifique a un double objectif. Le premier se consacrera principalement aux études scientifiques et humaines qui concernent la biosphère, le réchauffement climatique, la protection de l'environnement et le développement durable. Il sera question de dresser un état des lieux de la faune et la flore des territoires menacés par la montée des eaux, des problèmes de pêche, des effets de la déforestation, de la pollution des fleuves, de la disparition des espèces animales et végétales…
Le second objectif sera de sensibiliser les publics à une écologie plus humaniste, en favorisant le « dialogue des cultures ».Le navire est rentré d'une expédition de trois années consacrée à la découverte des « Peuples de l'Eau », disséminés entre l'Amérique du Sud, le Pacifique et l'Afrique. L'équipage de La Boudeuse est composé de scientifiques, de marins et d'écrivains.Vous pouvez suivre la mission sur le site http://www.la-boudeuse.org/

Hongrie BEI PMI PME



Hongrie : La BEI va aider les projets des petites et moyennes entreprises
[Fenêtre sur l'Europe]
La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé prête 100 millions d’EUR à MKB Bank pour le financement de projets de petite dimension en Hongrie
Les fonds de la BEI serviront à soutenir des projets de petite dimension réalisés dans les domaines suivants : énergie, protection de l’environnement, infrastructures, économie de la connaissance, industrie et services, y compris le tourisme. Ce prêt représente une contribution de la BEI aux efforts coordonnés entrepris avec d'autres institutions financières internationales – la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale – pour fournir jusqu'à 24,5 milliards d’EUR à l'appui d'investissements du secteur des PME d'Europe centrale et orientale, durement touché par la crise économique mondiale actuelle. Il s'agit d'un prêt de nouvelle génération qui répond à la priorité que s’est fixée la BEI de renforcer son soutien aux PME d’Europe confrontées aux conditions de marché difficiles qui prévalent actuellement. À cette fin, la BEI a simplifié ses procédures et élargi le champ de ses financements, qui inclut désormais les investissements incorporels et les fonds de roulement ; elle a également renforcé la transparence de ses interventions pour faire en sorte que l’avantage lié à ses concours soit transféré plus efficacement aux bénéficiaires finals.Cette intervention s’inscrit dans le prolongement de la collaboration fructueuse qui s’est instaurée entre la BEI et MKB. En effet, la BEI a déjà accordé à cette contrepartie deux lignes de crédit de 50 millions d’EUR destinées à appuyer des investissements de PME.Pour plus d'informations :http://www.bei.org/